L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.
Dans le cadre d'un remplacement, l'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Secrétaire médical (H/F) pour exercer à temps plein au sein de son Centre Hospitalier de Plouguernével.
Votre mission consistera à traiter et coordonner l’ensemble des informations médico-administratives du patient, et à assurer l’ensemble des tâches de secrétariat pour une prise en charge optimale du patient.
Activités techniques :
Traitement des courriers, des dossiers et documents médicaux et médico-administratifs ;
Etablissement des comptes-rendus de réunions et des projets divers ;
Diffusion, classement et archivage des dossiers et documents médicaux ;
Gestion des demandes d’hospitalisation et des consultations ;
Réception et diffusion de toutes informations écrites (courrier, notes, ..) ;
Accueil des personnes et orientation ;
Accueil et gestion des appels téléphoniques ;
Premier niveau de réponse et de renseignements ;
Planification des rendez-vous pour les patients ;
Recueil de données en matière de statistiques d’activité ;
Gestion des agendas ;
Participation aux réunions, groupes de travail, commissions … ;
Transmission ascendante et descendante de l’information ;
Relation et communication avec les différents services, établissements et partenaires de l’AHB
Rémunération selon CCN51
Reprise de l'ancienneté à 75% sur qualification identique
Poste à pourvoir sur juillet-août 2025
Travail du lundi au vendredi
Diplôme exigé : secrétaire assistant médico-social ou B.T.S. SP3S – Expérience souhaitée.
Polyvalence, rigueur, sens de l'écoute