Aide-soignant de jour

27 février 2024
CDD
2 semaine(s)

Localisation

Coordinates of this location not found
22110 Rostrenen

Partagez cette offre

A propos

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.

Votre mission

L'Association Hospitalière de Bretagne recherche un Aide-soignant (H/F) de jour pour son EHPAD / USLD Keramour de Rostrenen.

La Résidence Keramour accueille, au sein de son Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, des personnes atteintes de troubles psychiques et des personnes dont la situation nécessite une surveillance médicale et une aide dans les actes de la vie quotidienne. Une équipe pluri-professionnelle réalise un accompagnement médico-social adapté aux besoins de chacun.

Du lundi au vendredi, l’établissement dispose également de 6 places d’accueil de jour et d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), pouvant accueillir 14 personnes.

L’Unité de Soins de Longue Durée accueille, à temps complet, des patients nécessitant des besoins de soins soutenus avec une surveillance médicale continue et paramédicale de jour et de nuit et avec un programme d’activités et d’animations adaptées.

Vous aurez pour mission de réaliser des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne ou d'un groupe de personnes.

Vous accompagnerez le résident dans les activités de sa vie quotidienne, contribuerez à son bien-être.

Activités techniques :

  • Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale,

  • Evaluation de l'état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration,

  • Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants,

  • Entretien de l'environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d'intervention,

  • Travail en équipe pluriprofessionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité / gestion des risques

Rémunération selon CCN51

Reprise d'ancienneté à 100% sur qualification identique

Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 11/03/2024

Horaires de travail : 7h00-11h00

Le profil idéal

Titulaire du DE Aide-soignant / Profils AES-AMP-AVS également acceptés

Appétence pour le public Personnes âgées

Bienveillance, sens de l'écoute

Goût pour le travail en équipe

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire