Infirmier de jour en UMD

12 janvier 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
22110 Plouguernével

Partagez cette offre

A propos

Ouverte depuis le 2 janvier 2008, l'UMD Christian CODORNIOU est un établissement accueillant des patients admis en Soins Psychiatriques sur Décision du Représentant de l'État (SPDRE), sous la forme d'une hospitalisation complète et dont l'état de santé requiert la mise en œuvre, sur proposition médicale et dans un but thérapeutique, de protocoles de soins intensifs et de mesures de sécurité particulières.

D'une capacité de 40 lits réservés exclusivement à des patients de sexe masculin, l'Unité pour Malades Difficiles dessert les régions Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie, tout en assurant les admissions pour l'ensemble du territoire français au titre de la solidarité nationale. Tous les patients bénéficient d'un programme de soins très structuré avec des soins individualisés et personnalisés; le projet thérapeutique est élaboré par l'équipe pluridisciplinaire, supervisée par l'équipe médicale, au regard des besoins et de la pathologie du patient.

Tous les patients bénéficient d’un programme de soins très structuré avec des soins individualisés et personnalisés; le projet thérapeutique est élaboré par l’équipe pluridisciplinaire, supervisée par l’équipe médicale, au regard des besoins et de la pathologie du patient. Le personnel médical et paramédical veille à communiquer aux patients les informations sur leur état de santé, ainsi que sur leurs droits et obligations. Durant la journée, les activités thérapeutiques (ergothérapie, psychomotricité, sport…) alternent avec les activités quotidiennes (cafétéria, activités ludiques et ateliers au sein des unités…).

Des consultations médicales spécialisées peuvent être assurées sur le site ou à l’extérieur en fonction des besoins et des situations. Un chirurgien dentiste intervient de façon hebdomadaire sur le site de l’UMD.

Votre mission

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche plusieurs infirmiers de jour (H/F) pour exercer au sein de son Unité pour Malades Difficiles (UMD), située à Plouguernével.

Missions et objectifs:

  • Analyser, organiser et réaliser des soins infirmiers et leur évaluation, contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ; participer à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé. 

  • Réaliser des soins préventifs ou curatifs, qui intègrent la qualité technique, la qualité des relations avec le patient et le respect de ses droits.

  • Dispenser des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes.

  • Accomplir les actes ou dispenser les soins visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement et comprenant son information et celle de son entourage.

  • Réaliser des soins selon des protocoles préétablis, écrits, datés et signés par un médecin et validés par la commission médicale de l’établissement. 

  • Réaliser des soins prescrits en présence d’un médecin cf. Liste du décret de compétence.

  • Assurer avec la collaboration d’aides-soignants qu'il encadre, des soins dispensés relevant de son rôle propre.

Rémunération selon CCN51

Ancienneté reprise à 100% sur qualification identique

Travail en 7h30 (1 Week-end sur 2 travaillé) ou en 12h00 (1 Week-end sur 3 travaillé)

Le profil idéal

Titulaire du DE Infirmier

Bienveillance, sens de l'écoute

Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire