Assistant(e) Affaires Médicales F/H

20 novembre 2025
CDD
3 mois

Localisation

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22110 Plouguernével, Bretagne

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A propos

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au cœur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.

Votre mission

Contexte :

Renforçant temporairement l'équipe des Affaires Médicales, vous intervenez sur des missions opérationnelles relatives à la continuité médicale des services et au recrutement des praticiens remplaçants.

Missions

  • Suivi des recrutements de médecins remplaçants, suivi des annonces auprès des agences d'intérim médical et autres outils de recrutement (demandes, mises à jour, relances)

  • Suivi de l'accueil des médecins remplaçants 

  • Appui au suivi de la permanence des soins (modification et mise à jour des tableaux de gardes, astreintes, anticipation des besoins)

  • Appui transversal sur des missions administratives et de secrétariat pour une meilleure réponse aux demandes médicales

  • Selon le profil : propositions d'évolution des outils de suivi, et participation à des groupes de travail sur l'accueil du médecin remplaçant et titulaire

Ces missions seront réalisées en binôme avec notre alternante, et avec un appui de l'ensemble de l'équipe

Le profil idéal

Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 en gestion, RH ou secrétariat ; ou avez une expérience réussie en gestion des affaires médicales

Vous maîtrisez les outils bureautiques

Vous aimez travailler en interaction avec le corps médical

Vous savez gérer plusieurs demandes en simultané, avec diplomatie et fiabilité

Une expérience en environnement hospitalier ou médico-social est un plus apprécié, mais votre capacité à apprendre vite comptera tout autant.

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