L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.
Dans le cadre d'un remplacement, l'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Responsable adjointe (H/F) pour exercer à temps plein, au sein de sa Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) "Le village de Persivien", située à Carhaix.
Missions :
Management de proximité et fonctionnement quotidien
· Assurer la continuité du management des équipes sur les volets opérationnels :
o Gestion et suivi des plannings,
o Organisation et animation des réunions d’équipe,
o Coordination des remplacements, en lien avec la direction.
· Être l’interlocuteur de terrain des professionnels pour les besoins courants (organisation, matériel, signalements).
· Recenser les demandes de travaux et d’achats, faire le lien avec la direction.
· Contribuer à la rédaction du rapport d’activité.
Suivi des projets d’accompagnement personnalisés (PAP)
En lien avec l’éducateur coordinateur :
· Garantir l’animation, le suivi et la réévaluation annuelle des PAP, en appui aux professionnels référents.
· Maintenir la tenue des réunions de synthèse selon le calendrier établi.
Suivi RH courant
· Assurer le suivi des périodes d’intégration des nouveaux professionnels et stagiaires.
· Participer aux recrutements des CDD non cadres.
Participation à la démarche qualité
· Maintenir la dynamique des groupes de travail en cours.
· Veiller à l’application des protocoles et au suivi des documents qualité usuels.
Lien avec les familles et les partenaires
· Être un relais de proximité pour les relations familles/résidents, en lien avec les équipes.
· Participer aux échanges de coordination avec les partenaires de terrain (éducation, soins…).
Participation aux instances et suivis transversaux
· Participer aux commissions d’admission.
· Assurer le suivi des accidents de travail lors des points trimestriels.
Travail en collaboration avec la direction sur l’ensemble des fonctions abordées
CDD d'une durée de 5 mois, à pourvoir à compter du 01/12/2025
Rémunération selon CCN51 et expérience du candidat
Formation supérieure (Master, CAFERUIS...)
Expérience en établissement médico-social appréciée
Capacité à manager, coordonner et animer des équipes
Capacité à prioriser les tâches et à gérer les urgences
Bonne communication écrite et orale
A l'aise avec les outils informatiques