Chargé de missions emploi recrutement

4 septembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

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22110 Plouguernével

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A propos

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux, 9000 patients pris en charge chaque année et plus de 650 personnes accompagnées dans nos établissements médicaux-sociaux
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale (jeunes, ados, adultes), l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites (centre hospitalier, services d'hospitalisation longue durée, d'hospitalisation de jour, CMP, MAS, EHPAD, Centre de Ressources Territoriales, , Unités Géronto psy ..) sont répartis sur 3 départements bretons.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes, en s'appuyant sur des équipes engagées et ayant à cœur d'aider les usagers et leurs familles.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents et la continuité du suivi qu'il s'agisse de situations de crises, d'urgence ou de suivi de moyen et long terme.
Au cœur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.

Votre mission

Pour accompagner notre pôle Médico-Social dans sa création d'une M.A.S. (61 places et 80 salariés) à MILIZAC (Finistère Nord), la Direction des Ressources Humaines de l'AHB, recherche un(e) chargé(e) de missions emploi & recrutement expérimenté en CDD (H/F).

Selon le calendrier projet en cours de déploiement, vos missions seront notamment les suivantes :

Participer directement au plan de recrutement des salariés du futur site de MILIZAC (Finistère) dont les intégrations sont prévues entre Octobre 2026 et Février 2027

Construire des évènements emplois sur mesure sur la base du cahier des charges établi avec votre Direction RH et impliquant des acteurs incontournables des territoires (France Travail, Ecoles, Acteurs de la santé, du Médico-Social, institutionnels, voire lycées professionnels) ainsi qu'avec notre OPCO Santé et le service formation (plan d'action alternance et reconversions)

Organiser et animer nos présences physiques : forums, écoles, évènements conjoints avec nos partenaires actuels et futurs
- Représenter l'AHB et ses métiers
- Faire connaitre l’Association sur les territoires identifiés (y compris hors Bretagne)
- Maintenir et développer nos partenariats entreprises et associations orientées santé et médico-social, dans un esprit de collaboration étroite et constructif

Organiser des évènements emplois sur nos sites afin de faire connaître nos métiers ainsi que les passerelles métiers et parcours de formation envisageables

Développer et animer notre marque employeur sur les réseaux sociaux et forums numériques dédiés à l'emploi

Pour cette mission, vous aurez le soutien de nos partenaires : médias, jobboards, service communication de l'AHB et selon le plan de communication emplois construit avec la Direction des Ressources Humaines et que vous animerez

Vous participerez au développement du projet QVCT (intégré au plan d'action RSE de l'AHB) et au projet de développement mobilité professionnelle / maintien dans l'emploi au sein de l'AHB.

D'une manière générale :

Vous travaillez en mode projet avec toutes les parties prenantes : RH (formation, recrutement, communication, partenariats emplois ...), Directions opérationnelles recruteuses, Directrice du projet MILIZAC, institutionnels, acteurs de l'emploi et de la formation qui nous accompagnent ainsi que certains lycées professionnels.

Vous apportez votre expertise du recrutement et des évènements orientés emplois et métiers de la santé de manière pragmatique et efficace en alliant opérations de terrain et axes numériques.

Poste à pourvoir dès que possible et pour une durée de 12 mois minimum. Temps partiel 80% envisageable

Déplacements réguliers sur le territoire (Finistère et Côtes d'Armor, mais aussi Bretagne et départements limitrophes)

Des déplacements ponctuels sur des évènements hors Bretagne dont vous saurez saisir l'opportunité (voire à créer) sont à prévoir.

Lors de votre intégration RH, vous bénéficierez d'une période d'immersion auprès d'équipes soignantes et d'équipes d'accompagnement du pôle Médico-Social en lien étroit avec votre responsable.

Convention collective CCN51

Rémunération selon expérience et expertises

Le profil idéal

Vous avez une expérience réussie en gestion opérationnelle du recrutement de A à Z et/ou une expérience de la mobilité professionnelle (CEP/Reconversion/Orientation ...) idéalement acquise en secteur de la santé et/ou du Médico-Social

Autonome et pro actif(ve), vous avez le sens du résultat et une très bonne aisance relationnelle.

La pratique des forums emplois en lignes est un plus.

Vous êtes à l'aise avec les outils du recruteur : Jobboards, ATS (type BEETWEEN, TALENTSOFT..), CV-thèques, Réseaux sociaux, Réseaux écoles, réseaux reconversion/formation ...

Vous appréciez le travail en équipe, de nature curieuse, vous êtes force de proposition et possédez une bonne capacité d'organisation et de planification. Ouverture, capacité d'adaptation, sensibilité RH, aisance relationnelle, empathie sont des atouts pour réussir dans ces missions.

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