Responsable du Service Logistique et Hôtelier

10 juin 2025
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
22110 Plouguernével, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.

Votre mission

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche son Responsable de Service Logistique et Hôtelier, pour exercer dans le cadre d'un CDI à temps plein, au sein de sa Direction Technique et Logistique, située au Centre Hospitalier de Plouguernével.

Vos Missions :

  • Manager les équipes logistique et hôtelier.

  • Organiser et superviser les flux logistiques de l’AHB.

  • Organiser la circulation des marchandises/ produits dans l’AHB depuis l’approvisionnement jusqu’à la livraison des produits dans le cadre des contrats établis avec les fournisseurs internes et externes.

  • Assurer la fonction linge.

  • Suivre la satisfaction en dotation des différents services.

  • Evaluer les fournisseurs et reporter les anomalies.

  • Réaliser des audits de conformités en lien fonctionnel avec les services qualité, achat, finance et transport.

Activités techniques et de gestion :

  • Assurer la gestion informatisée des stocks quotidiennement et procéder aux inventaires annuels et tournants

  • Exploiter les informations du système d’information pour analyser les stocks dont il a la charge

  • Assurer le suivi des consommations par produits et par secteur

  • Assurer le suivi des conditions de livraison

  • Aider à la définition des stratégies logistiques pour organiser l’acheminement

  • Planifier et assurer l’approvisionnement en produits et matériels dans les domaines qui lui incombent en tenant comptes des contrats et des délais

  • Piloter la circulation des flux avec l’aide d’outils informatiques

  • Concilier les besoins et les contraintes des différents interlocuteurs de l’AHB en instaurant un dialogue constructif

  • Gérer les liaisons avec les services utilisateurs et les flux dans et hors la blanchisserie

  • Coordonner les différents intervenants du stockage, transport, achat et production

  • Contrôler et suivre la qualité des prestations, dans son domaine d’activité entre autres collecte et distribution de linge

  • Planifier et organiser les tâches et contrôler la bonne application des process

  • Mesurer les résultats et évaluer les performances des process

  • Assurer le suivi des contrats / des fournisseurs / prestataires de service dans son domaine d’activité

  • Assurer la dotation, le renouvellement et les achats du « linge »

  • Réaliser les approvisionnements en tenant en compte des contrats et les délais

  • Traiter les commandes, les livraisons et les liquidations de factures de ses secteurs d’intervention

  • Traiter le stock dormant et les urgences

  • Participer à la fiabilisation des données de la base d’articles et de fournisseurs notamment en faisant remonter les éléments de référencement d’articles au SAA, les anomalies de stock, de prix d’achat ou de PMP …

Rémunération selon CCN51

Le profil idéal

Niveau bac+2 avec 5 ans d’expérience en gestion des flux logistique, gestion des stocks, idéalement en milieu hospitalier.

●     Anticipation

●     Autonomie

●     Capacité à communiquer

●     Capacité à convaincre

●     Compétences managériales

●     Hiérarchisation des priorités

●     Rigueur, précision

●     Sens de la communication

●     Sens de la pédagogie

●     Sens de l'organisation    

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire