L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.
Dans un contexte très dynamique de migration de l’infrastructure, de déploiement de nouveaux outils et d’accompagnement des utilisateurs, l’Association Hospitalière de Bretagne recrute un administrateur Systèmes et Réseaux.
A propos de la DSI :
Notre équipe compte une dizaine de professionnels dont les missions s’organisent autour du Support et de l’assistance aux utilisateurs, de la gestion et de la supervision des Infrastructures Systèmes et Réseaux, des Etudes et Gestion de projets applicatifs.
Nous renforçons notre pôle Systèmes et Réseaux en recrutant un deuxième Administrateur Système et Réseaux, ce binôme est rattaché au Directeur Informatique et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, notre DPO-RSSI et les services fonctionnels de l’AHB. Nous partageons une forte appétence pour les nouvelles technologies et ses enjeux pour l’AHB, nous sommes des passionnés de notre métier et de la veille techno, en bref nous sommes assez geek...
Missions :
L’administrateur Systèmes et Réseaux a pour principales missions de :
Applique la politique de sécurité et participer à son maintien
Assurer l'installation, la configuration et la maintenance des équipements informatiques et réseau (postes de travail, serveurs, imprimantes, équipements réseau)
Assurer le support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs, principalement sur des demandes informatiques générales et occasionnellement sur des applications médicales.
Participer activement aux projets d'évolution et de déploiement d'infrastructures avec une forte implication sur les projets réseau ;
Gérer les sauvegardes, les restaurations et assurer la supervision quotidienne des infrastructures avec les outils adaptés (ex : Zabbix), en respectant les prérequis liés à la sécurisation des données médicales.
Assurer la sécurité du parc informatique en conformité avec les normes réglementaires en vigueur dans le domaine de la santé (RGPD, certification HDS, etc.)
Rémunération selon CCN51
Reprise d'ancienneté à 75% sur qualification identique
Formation :
Formation Bac+3 minimum en Informatique orienté Systèmes et Réseaux, idéalement complétés de certification Cyber et/ou Administration ou Bac+2 avec expérience réussie en administration de systèmes et réseaux.
Permis B exigé
Expérience :
Poste ouvert en CDI avec une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire (y compris en alternance)
Savoirs Faire :
En matière technologique :
Connaissances en environnement Microsoft Windows (Windows Server, Windows 10/11).
Connaissances de base en Active Directory (GPO, DNS, DHCP).
Capacités rédactionnelles (procédures techniques, documentations générales et métiers).
En matière d’organisation : Maintien d’une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
En matière relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie, accompagnement des utilisateurs
Savoirs Etre :
Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans les rapports fonctionnels avec les collaborateurs de l’AHB
Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, adaptabilité et disponibilité