Accompagnant éducatif et social

19 février 2024
CDD
1 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
22150 Plœuc-L'Hermitage

Partagez cette offre

A propos

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.

Votre mission

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recherche un Accompagnant Educatif et Social diplômés(es) pour exercer en CDD à temps plein, au sein de sa Maison d'Accueil Spécialisée "Le Petit clos" située à Ploeuc L'Hermitage.

Le Petit Clos est dédié à l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA) en situation de grande dépendance. L’établissement propose un accompagnement basé sur les méthodes éducatives structurées (ABA, TEACCH, PECS) en lien avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Pour répondre à ses missions, la MAS Le Petit Clos dispose d’une équipe pluriprofessionnelle formée aux spécificités de l’autisme, en capacité de réaliser des évaluations fonctionnelles et de mettre en œuvre les méthodes éducatives et outils de communications adaptés à chaque personne.

Le Petit Clos est composée de trois unités de vie de 8 chambres individuelles.
La MAS dispose d’équipements spécifiques, notamment : salle de motricité, salle SNOEZELEN de stimulation multi-sensorielle, espace soins esthétiques, espace animaux, espaces ateliers…

Dans le cadre de ses missions, en lien avec une équipe et sous la responsabilité d'un professionnel encadrant ou référent, l'AES participe à l'élaboration et la mise en œuvre d'un accompagnement adapté à la situation de la personne, de ses besoins, de ses attentes, de ses droits et libertés.

Rémunération selon CCN51

CDD d'un mois à temps plein à pourvoir dès que possible 

Reprise de l'ancienneté à 100% sur la même qualification

Le profil idéal

Titulaire du DE AES ou DE AMP / Profils aides-soignants également acceptés

Connaissance des Troubles du spectre autistique appréciée

Bienveillance, sens de l'écoute

Goût pour le travail en équipe

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire