Aide-soignant de jour

20 février 2024
CDD
7 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
29270 Carhaix-Plouguer

Partagez cette offre

A propos

L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux.
Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap.
Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes.
Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes.
Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement.

Votre mission

Dans le cadre d’une expérimentation, l’Association Hospitalière de Bretagne (AHB) souhaite déployer son Pool de remplacement Médico-social sur le Secteur du Centre Bretagne, et recherche 2 Aides-soignants (H/F) pour y exercer à temps plein jusqu’au 30/09/2024.

Les postes seront basés sur la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Carhaix ; les professionnels seront ensuite affectés, en fonction des besoins, sur les différents établissements médico-sociaux du Centre Bretagne, à savoir l'EHPAD-USLD de Rostrenen, les MAS de Carhaix, Callac et le Centre Ker Arthur de Châteauneuf du Faou.

L'objectif du Pool de remplacement est de permettre une réactivité accrue en cas d’absence imprévue d’un professionnel et ainsi maintenir la continuité des soins auprès des résidents, dans les conditions optimales.

Vos missions :

  • Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sa vie sociale

    - Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l’évaluation de leur situation personnelle et contextuelle et apporter les réajustements nécessaires ;

    - Identifier les situations à risque lors de l’accompagnement de la personne, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer.

  • Evaluation de l’état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration

    - Evaluer l’état clinique d’une personne à tout âge de la vie pour adapter sa prise en soins ;

    - Mettre en œuvre des soins adaptés à l’état clinique de la personne ;

    - Accompagner la personne dans son installation et ses déplacements en mobilisant ses ressources et en utilisant les techniques préventives de mobilisation.

  • Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants

  • Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d’intervention

    - Utiliser des techniques d’entretien des locaux et du matériel adaptées en prenant en compte la prévention des risques associés,

    - Repérer et traiter les anomalies et dysfonctionnements en lien avec l’entretien des locaux et des matériels liés aux activités de soins.

  • Travail en équipe pluriprofessionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité / gestion des risques

    - Rechercher, traiter et transmettre, quels que soient l’outil et les modalités de communication, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité des soins et des activités ;

    - Organiser son activité, coopérer au sein d’une équipe pluriprofessionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité / gestion des risques.

Rémunération selon CCN51

Prime de mobilité Pool de 100€ brut/mois

Possibilité de prise en charge des frais kilométriques (hors trajets habituels)

CDD à pourvoir dès que possible et jusqu'au 30/09/2024 (renouvelable)

Horaires : 7h00-14h30 / 14h00-21h30

1 Weekend sur 2 travaillé

Le profil idéal

Titulaire du Diplôme d'état d'Aide-soignant

Expérience antérieure souhaitée dans le secteur médico-social

Sens relationnel, capacité à observer, prendre les décisions adaptées et à les transmettre

Capacité à communiquer et à s'adapter avec différents publics

Mobilité sur Rostrenen, Callac, Carhaix et Châteauneuf du Faou

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire